top of page

La psychologie est une libération ...

Lâchez vos valises!

Psychologie

La thérapie brève appartient au domaine de la psychothérapie comportementale.

Elle traite, sur une durée réduite, un certain nombre de troubles et est une bonne réponse pour les personnes qui n'ont pas le temps de suivre un programme long et astreignant et dont les troubles qu'ils rencontrent ne nécessitent pas forcément une thérapie de longue haleine.

Elle se différencie d'une psychanalyse ou d'une psychothérapie traditionnelle, en ce sens que, comme l'évoque son nom, sa durée est limitée dans le temps :

  • en général, une thérapie brève dépassera rarement le nombre de 10 séances ;

  • une psychanalyse ou une psychothérapie peuvent aller de plusieurs semaines à un an et parfois plus.

Cette thérapie s'adresse à des troubles pouvant être rapidement résolus.

On ne traitera donc pas par thérapie brève des pathologies lourdes qui restent du domaine réservé à la psychiatrie ou à une psychanalyse plus longue.

 

Des solutions pour tous

  • Adultes

  • Adolescents/ Enfants

  • Couple

"J'ai été voir Valérie Marcastel vers l'âge de 10 ans car j'avais peur des secours et du ski. Je ne pouvais pas monter sur des skis et dès que je voyais les Secours je vomissais. Nous avons fait 2/3 séances et maintenant grâce à elle je suis la première à vouloir aller skier et je n'ai plus peur des secours."

Marine.H (16 ans)

"J'ai rencontré Valérie lors d'une formation en entreprise. J'étais une femme qui ne savait plus ou j'en étais, puis nous avons fait des séances individuelles et là elle m'a appris à être moi. Qui j'étais, où j'en étais avec mon passé. Elle m'a redonné confiance en moi. Elle m'a redonné gout à la vie. Valérie m'a fait revivre en me tenant la main à chaque fois que j'avancais sur le chemin de ma vie. Soutenue dans les moments de détresse.

Merci à toi Valérie, tu m'as fait comprendre des choses de mon enfance et grâce à toi je suis sur mon nouveau chemin. Cela n'a pas été facile tous les jours mais aujourd'hui je dis merci car je suis sophrologue et sophro-analyste et c'est grâce à Valérie. Seule je ne me serai jamais trouvée. Un grand merci"

Carolle. (52ans)

bottom of page