top of page

Pourquoi avez vous autant de mal à vous libérer, sur le long terme, de votre surpoids ?

​

Tous les régimes alimentaires et programmes de remise en forme vous encouragent à maitriser votre apport alimentaire. Vous devez donc contrôler consciemment vos habitudes et préférer une salade plutôt qu'une glace. Malheureusement c'est pas si simple pour des personnes dépendantes de la nourriture. La nourriture est devenue un outil psychologique, un moyen pour éviter de ressentir des émotions trop intenses ou anxiogènes. Vous vous shootez à la nourriture. Certes elle va vous procurer un soulagement mais de courte durée et votre besoin va devenir plus gourmand...

​

Alors comment faire ?

​

Le coaching neuro-comportementaliste est un accompagnement personnalisé axé sur le  décodage et le changement des comportements d’addiction en lien avec la nourriture.

Il s’inscrit dans une démarche qui s’étale sur 4 mois.

Pour enrayer les mécanismes de prise de poids, ni la volonté, ni le courage n'entrent en ligne de compte.

Que vous ayez 2, 5, 15 ou 30 kilos à perdre, avec la méthode vous n’aurez besoin que d’une seule chose : avoir très envie de mincir. 

Il n’est nullement question de vous contraindre à un régime draconien qui n’aura pour conséquence que de vous faire replonger plus bas, plus fort. Ni de vous préconiser de l’exercice physique à outrance si cela ne correspond pas à votre tempérament.

La méthode s'attache à modifier vos comportements conscients et inconscients qui vous poussent à manger trop ou à favoriser des aliments non adaptés à votre organisme.

​

Il s’agit d’un suivi hebdomadaire qui comprend une séance en groupe de deux heures. Le nombre de séances ainsi que les dates seront déterminés avant le commencement de la prise en charge.

 

Le coaching neuro-comportementaliste n’est pas un régime, c'est une méthode comportementale qui aide la personne accompagnée à maigrir. Il ne sera pas demandé lors de l’application de cette méthode de se priver ou d’ingérer de quelconque substitut alimentaire ou médicamenteux.

Le coach peut juste vous conseiller des Fleurs de Bach pour gérer certaines étapes du processus.

Le coach n’a pas la qualité de médecin, mais celle de prestataire de service.  Le but n’est donc pas de proposer un traitement médical mais un accompagnement de personne à personne.

​

Deux sessions de 12 séances par an :

  • Début mars jusqu'à fin juin

  • Mi septembre jusqu'à mi janvier

​

En préparation pour début septembre en e-learning.

Pour tous renseignements complémentaires me contacter.

​

bottom of page